DARK VADOR

Quand je rentre chez moi, en pleine nuit, après une journée de travail ou un diner avec des amis, ou encore une soirée au cinéma, bien que le cinéma à l’heure actuelle, heure de la pandémie, soit impossible et franchement ça me prend la tête, j’allume les lumières. Il en est pareil dans ma vie.

Pareil?

Oui, pareil. Quand je cherche ce que je vais faire, je peux être dans le brouillard, voire dans le noir complet. Je peux m’énerver, facilement, à force de ne pas trouver, mais ça ne dépend que de moi, et je peux abandonner faute de ne pas trouver. Ou alors? Ou alors, je peux prendre du temps, laisser les choses s’emparer de moi, me rendre disponible, dépenser du temps à écouter tout ce qui se passe autour de moi, même le silence, car le silence fait du bruit. Si, si, je vous assure et je n’écris pas cela en ayant fumé de la moquette. Et puis trouver! Yes! Trouver ce que je vais faire, en quelque sorte, la lumière.

Il y a donc l’obscurité et la lumière.

L’obscurité, nous ennuie, nous gonfle, on voudrait bien qu’elle dégage. C’est par ici la sortie. La lumière nous plait, nous ravit, nous enchante, on ne demande qu’une chose, c’est qu’elle reste.

Oui sauf que tout cela est absolument dépendant de nous.

Alors pourquoi perdons-nous du temps à nous balader entre les deux; puisqu’il n’y a qu’une seule situation qui nous intéresse, la lumière?

Pourquoi?

Parce que nous sommes capables de nous contenter, d’être rassasié, et de nous arranger d’une situation, de nous complaire dans un peu de résultat, un peu plus que la moyenne. Or, qui a dit que certains devaient réussir sans limite, au-delà de l’entendable, tout ce qu’ils imaginent et d’autres faire un peu, voire rater souvent?

Pourquoi ne pas vouloir tout? C’est possible, je vous assure. La plénitude infinie n’est pas qu’un mot dans un dictionnaire crée au XIVème siècle par quelqu’un qui en rêvait. Comment? Il vous suffit, oui j’ai bien dit « il vous suffit » de penser grand. Contrairement à votre ego, le Dark Vador de votre personnalité qui va tout faire pour vous faire penser petit.

Prenez bien soin de vous