Onanisme

Là, je sens que je vais me faire conspuer, que je vais être désapprouvé, et pourquoi pas malmener pour aborder le sujet dont vous vous doutez, si le titre vous dit quelque chose, ou alors si vous êtes venus par curiosité, à la lecture des lignes qui vont suivre.

Je me suis demandé si je pouvais en parler; pas seulement si je devais, mais bel et bien « pouvais ». 

À la fois, si j’en étais capable et si j’en avais l’autorité. Car il ne s’agit pas, pour moi, de faire le buzz ou d’attirer le chaland comme diraient d’autres.

Alors que je me sentais tenu de le faire. Eh bien, vous savez ma décision en lisant ces lignes. Mais cela montre aussi qu’on en parle pas facilement.

Pour commencer, saviez-vous qu’il existe une journée mondiale dédiée à cette pratique. D’aucuns diront qu’il existe des journées mondiales pour tout et n’importe quoi. Permettez-moi de répondre qu’il n’existe que 365 jours par an, limitant en l’occurrence le nombre de journées mondiales, diminuant ainsi l’importance que l’on voudrait donner au « tout et n’importe quoi ». Et par ailleurs, des journées mondiales sur la paix, l’éducation, le cancer, les mutilations génitales, l’obésité, le théâtre, l’endométriose, la santé, l’art, la Terre, le travail, la mer, l’Afrique, les parents, la faim, la drépanocytose, les veuves, Nelson Mandela, l’amitié, la photographie, les sourds, le chocolat, le diabète, le droit des enfants, montrent, à travers ces quelques exemples pris au hasard, que les sujets en valent la peine.

Au fait de quelle pratique je parle? Du plaisir solitaire, de l’auto-érotisme, de la masturbation. C’est dit.

Avant que je me fasse huer d’en parler, le Dr Jocelyn Elders avait été, elle-même, couverte d’opprobres pour avoir dit que « la masturbation est quelque chose qui fait partie de la sexualité humaine, et peut-être que cela devrait être enseigné à l'école ». Il faut dire, ceci s’ajoutant à cela, qu’elle était directrice du département santé à la Maison Blanche, mais sous Bill Clinton. Et entre masturbation et Monica Lewinsky, les médias avaient emprunté un raccourci et considéré que cette présidence se déroulait plus au niveau du bas-ventre que celui des méninges.

Il n’empêche en levant les tabous que la masturbation permet de mieux connaître son corps, diminuer le stress, favoriser le sommeil, stimuler le coeur, agir comme un anti-douleur. Pourquoi s’en priver?

Je vous laisse seul juge avec cette dernière information, quand même, 95% des hommes disent l’avoir fait ou le faire pour moins de 30% des femmes.

Prenez bien soin de vous